12 janvier 2022 - ecolematernelle

Lundi 10 janvier 2022

Bonjour,

En raison des arrivées très échelonnées à l’école (pour cause de test à la pharmacie), la journée de lundi a été relativement perturbée dans son organisation et son déroulement.

Afin de ne pénaliser aucun élève, les activités proposées aux élèves présents ce jour-là n’ont été que réinvestissement et jeux de manipulation: réalisation des ateliers en autonomie et plan de travail dans les domaines du langage et des mathématiques. Aucune nouvelle notion n’a été abordée.

Nous avons  tout de même fait les rituels (date, lecture des prénoms, comptines, chansons, lecture offerte) ainsi qu’un atelier d’écriture (les ronds), d’activités artistiques (collage de formes géométriques selon Paul Klee) et d’activités physiques (lancer). Nous nous sommes également rendus à la bibliothèque pour emprunter un nouveau livre.

Dès demain (mardi), je remettrai en ligne des exercices spécifiques (en lien avec le travail réalisé en classe) à faire à la maison pour les enfants absents plus longuement afin d’assurer la continuité pédagogique.

Bon courage à tous et à très bientôt je l’espère!